Les Projets sociaux des nations Unies

Les Projets sociaux des nations Unies

Intervenants:
Thierry DABO * Moussa MBOW** Georges NDIAYE***

Introduction:
La crise économique qui sévit actuellement dans le monde, a fini d’affecter les autres secteurs de la vie sociale et

politique de nos pays respectifs. Les pays du Tiers monde notamment, ceux de l’Afrique, payent de lourdes conséquences, qui hypothèquent sérieusement leur décollage vers un développement humain durable.
Face à cette situation de pauvreté qui touche d’année en année les couches plus vulnérables, la communauté internationale, s’est engagée à prendre des mesures concrètes et responsables en vue d’améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies pour plus d’équité et de justice sociale.

Au même moment les ONG du nord et du sud, la société civile composée en majorité d’organisation paysanne, de producteurs, des mouvements de femmes de jeunes, des personnes handicapées, des syndicats, se sont engagées, à suivre l’application concrète de ces engagements pris par les décideurs et gouvernants dans les politiques et programmes des différents pays concernés.

Ainsi le 17 octobre de chaque année a été retenu par les acteurs de développement et le système des Nations Unies, pour célébrer la journée mondiale de lutte contre la pauvreté et les inégalités, dans plusieurs pays, afin de faire le bilan des engagements pris par 191 Etats et Gouvernements en Septembre 2000 puis renouvelés en 2005, pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement. Plusieurs approches de développements sont retenus et testés

 

 

TELECHARGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *